Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Enquête ABIUT 2023 #7465
    AgnesFourcade
    Participant

    Bonjour, avant de me lancer dans l’enquête, pouvez-vous indiquer quels éléments chiffrés sont demandés? Ceci afin de pouvoir y répondre en télétravail. L’ESGBU contient-il tous les éléments demandés, par exemple ?
    Merci de votre réponse,
    Agnès

    en réponse à : Fournisseur de Périodiques (Agence d’abonnements) #7464
    AgnesFourcade
    Participant

    Bonjour,
    l’université de Bordeaux a scindé son marché périodiques. Les publications étrangères sont gérées par EBSCO et les françaises par CID.
    L’IUT de Bordeaux – site de Gradignan ne dispose que de périodiques d’éditeurs français, donc l’entièreté de nos collections est gérée par CID.
    Nous avons constaté de nombreuses défaillances pour la continuité des abonnements, bien que nous renouvelions dès le mois d’octobre nos abonnements auprès de CID.
    Par ailleurs nous ne parvenons pas à obtenir que tous les abonnements soient calés sur l’année civile. L’abonnement est conclu pour 1 an et si l’éditeur le prend en compte à compter de février, nous ne réussissons pas à recaler sur l’année civile l’année suivante (et devons commander au numéro les numéros manquants).
    Toutefois, en règle générale, la commerciale CID est réactive et nous parvenons à obtenir aisément les numéros réclamés en cours d’abonnement.
    Si vous souhaitez plus d’informations sur les périodiques et les marchés de l’UB, je vous encourage à vous rapprocher de mes collègues à l’adresse : doc-ressourcesNum@u-bordeaux.fr
    Bonne journée,
    Agnès Fourcade
    IUT de Bordeaux – site de Gradignan

    en réponse à : Cabine acoustique #7219
    AgnesFourcade
    Participant

    Bonjour,
    à l’IUT de Bordeaux – Gradignan, l’agrandissement de la bibliothèque a permis la création de 5 salles de travail en groupe, couvertes par le WiFi. L’une d’elles est équipée de bureaux avec voiles de séparation en tissu acoustique. Nous y installons préférentiellement les étudiants ayant besoin de calme. Dans le cas des entretiens, nous prévenons les étudiants installés dans les salles voisines de baisser le volume sonore. En général, ils comprennent aisément. Nous pouvons en outre prêter un casque avec micro pour être sur que l’interlocuteur soit dans de bonnes conditions d’écoute.
    Bonne journée à tous,
    Agnès

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)