Accueil Forums Forum Abiut Casiers de rechargement – bornes

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Saurel_m, le il y a 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7332
    caroline.mitschka
    Participant

    Bonjour,
    Nous réfléchissons à équiper certaines bibliothèques de casiers, permettant de recharger un ordinateur (prise au sein du casier) mais également de déposer des affaires : sacs, vêtements, avec un système de code à chiffres sur le casier lui-même.
    Si vous avez vu passer ce type de mobilier, je suis preneuse.
    Très bonne journée, à vous,
    Caroline Mitschka
    IUT Sénart-Fontainebleau

    #7333
    dominique.serieys
    Participant

    Bonjour,

    L’IUT de Rodez est doté de ce type d’équipements depuis 4 ans (mais pas à la bibliothèque, nous n’aurions pas la place).
    Il s’agit d’une solution proposée par la Société Navic(https://www.navic.fr/casiers) avec dans notre cas 46 casiers et 2 unités de commande.
    Les étudiants badgent avec leur carte universitaire pour fermer puis déverrouiller le casier. Le système est facile d’utilisation et le collègue qui le gère ne rencontre pas de difficultés particulières (il a un badge maître en cas de blocage). Pas de prises électriques dans nos casiers mais je pense qu’il est possible de les intégrer.
    Le principal obstacle, et il est de taille, reste le prix : près de 30000 € tout compris (fourniture, montage, câblage électrique…).

    Très bonne journée,

    Dominique
    IUT Rodez

    #7337
    Saurel_m
    Maître des clés

    Bonjour,
    A Valence comme à Rodez les casiers sont dans les espaces communs, il n’y aurait pas la place à la bibliothèque. Ils ont été achetés assez récemment.
    On a des casiers classiques pour la bagagerie, qui ont été commandés à l’UGAP.
    Pour les casiers avec prêts d’ordinateurs portables et systèmes de rechargement, notre service informatique est passé par le marché national MATINFO5 et la société ECONOCOM qui fournit ce matériel venant de la société Lock’nCharge. Voici le contact direct de la société Lock’ncharge pour la France : Pierre Eynard-Machet (+44) 737 691 6721 / pierre.e@lockncharge.com
    Bonne journée
    Marik
    IUT de Valence

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.