Accueil Forums Forum Abiut Enquête Nouveaux services

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7593
    michael-moretti
    Participant

    Je compare (benchmark) les nouveaux services, originaux ou non, aux usagers et les pratiques innovantes dans les bibliothèques d’IUT. J’ai repéré plusieurs catégories mais ce n’est pas exhaustif : Services, Equipement (informatique, petit matériel, autre), Aménagement et Communication.

    Quelles sont les opérations, actions et services mis en place ces deux dernières années et à venir ? Quel est l’objectif recherché ? Quelles sont les raisons de ce projet (résultats d’enquêtes, besoins, demandes des usagers, etc.) ? Quel public est visé (enseignants-chercheurs, étudiants, personnel, autres publics) ? Pouvez-vous décrire le plus précisément possible le.s projet.s ? Quelles sont les ressources humaines et financières mobilisées, avec quantification, si possible ? Quels sont les résultats selon quel.s type.s d’évaluation, sur une ou plusieurs années ? Quels sont les critères de succès ? Quels sont les écueils rencontrés ? Que proposez-vous pour améliorer ? Avez-vous abandonné un ou des projet.s et pourquoi ?

    Dans l’attente,

    Merci d’avance.

    Michaël Moretti
    michael.moretti@univ-lyon1.fr
    04-72-65-80-23

    #7594
    florentine-decia
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de répondre à votre email, en espérant que ma réponse soit en adéquation avec ce dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à m’écrire ou à m’appeler.

    Très bonne journée,
    Bien cordialement,
    Florentine
    IUT Lumière Lyon 2
    florentine.de-cia@univ-lyon2.fr
    04.78.77.31.87

    #7595
    florentine-decia
    Participant

    Du coup, je fais un doublon de message ici, pardon.

    Marie-Cécile de l’IUT de Roanne nous avait fait part des de zoothérapie qui avaient rencontré un franc succès pour CMCP 2022. J’ai repris l’idée, après validation par la direction de l’IUT Lumière. J’ai fait appel à Céline GORIN, Tand’aime. Le choix entre Tand’aime et Humanimaux fut difficile.
    J’ai donc fait appel à Tand’aime pour une première séance « test » le 18 janvier entre midi et deux. Il y avait trois créneaux de 5 étudiants et un créneaux de 5 personnels de l’IUT. La durée était 20-25 minutes mais cela était apparemment trop court pour les étudiants qui m’ont fait remonter qu’ils aimeraient que les séances soient plus longues. Je vais organiser des séances de 30 à 45 min à l’avenir.

    Après les séances, j’ai fait passer un questionnaire. Les retours sont très positifs, autant par les étudiants que par les personnels. Les commentaires suggèrent une pérennisation de ce type de service.

    Le seul point négatif était les absences : 4 absences (sans m’avoir tenue informée) sur 15 places. J’ai pu remplacer 2 des 4 absences à la dernière minute, avec des étudiants présents à la bibliothèque qui voulaient bien participer. Je pense demander confirmation par retour de mail avec une date limite, passée la date indiquée, je proposerai la place à une personne sur liste d’attente. Si vous avez une solution moins arbitraire, je suis preneuse.

    Je reste disponible pour répondre aux questions et pour prendre les suggestions.

    Très bonne journée,
    Bien cordialement,
    Florentine

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.